Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Inde à moi
12 mars 2007

hello je lis avec interet vos commentaires et

hello
je lis avec interet vos commentaires et j'essaierai de completer en fonction de ceux-ci
je reviens sur la journee internationale de la femme :
en inde , nada de tout cela sauf dans les grandes villes peut-etre...elle a  un statut de femme soumise , travail domestique et education des enfants dans la tradition ; sari, soumission au mari , la belle famille, mariage arrange par les familles...
nous avons assiste a une ceremonie de fiancailles: accueil dans la famille , la presentation a la belle famille (le futur marie est absent....), puis la preparation a laquelle nous n'avons pu assister entre les 2 familles, ensuite le dons et presents, la fiancee remercie...puis le repas  hommes et femmes separes.
le jeudi 8 mars nous avons visite une mine de charbon, grace a un ami de christine , un syndicaliste
descente a 1km sous terre avec lampe de mineur, casque, nous avons arpente plusieurs galeries  et meme assite a une explosion , en effet lorsque la veine a ete exploitee, les artificiers font sauter la galerie.....
pour moi, qui vient d'une region miniere, c'etait un moment fort car j'ai connu des familles de mineurs et je n'imaginais pas un jour vivre cette aventure.

Cela nous donnait aussi l'occasion de rencontrer des familles : presentation, repas, on se debrouille comme on peut pour se faire comprendre, quelques uns parlent un peu l'anglais, d'autres que le hindi. heureusement pendant quelques  jours  la fille de mon amie nous a rejoint et parle le hindi, cela aide beaucoup.

Cette fois , sans notre tradutrice, nous avons quitte la region de GHURI (150 km  sous Nagpur et environ 1000  km sous Delhi , c'est a peu pres le centre de l'inde, 20 heures de train ,  pour le spectacle c'est garanti...) pour aller vers la mer : PURI qui se touve a l'est environ 500 km sous calcutta  (golfe du Bengale) : petite station balneaire , malheureusement il est difficile de s'y baigner le courant est trop fort.
mais nous allons profiter de la piscine de l'hotel ...
ce matin ballade en velo, conduite a gauche SVP... visite de la ville : le temple (non ouvert aux etrangers)
il est impressionnant de voir cette foule en activite, ca grouille de partout IBNCROYABLE , DES COULEURS , les buffles au milieu de le route, les auto-rickshaw... les klaksons qui ne s'arretent jamais.

un petit mot sur la gentillesse des indiens, leur curiosite envers les etrangers, ils nous font partager beaucoup de choses ( dans le train des specialites par ex ...) et puis sur la cuisine indienne , tres  riche en saveur et couleurs , cependant un bon yaourt/salade de fruit , ca me  convient  de temps en temps car manger toujours epice fatigue mon estomac europeen . NOUS AVONSbeaucoup d'occasion d'apprecier les jus de fruits frais : mangue, canne a sucre, orange, grenade, ananas.

Voila ... la suite prochainement. Demain nous visitons Kornak . Depart le 14/3 pour Varanasi (anciennement Benares)
ensuite le Rajastan sud  Bundi et Kota , juste pour vous donner un avant gout

portez vous bien 



Publicité
Commentaires
O
je suis heureux de voir que tu profites bien de ton voyage.c est une bonne idée de faire ce blog....j ai l impression de lire tintin au tibet mais sans aucune image ( d ailleurs j attends les photos avec impatiance).j attends de tes nouvelles avec impatiance <br /> en attendant je te fais plain de gros bisous et n oublies pas si tu vois une vache de lui fraccasser les pattes il parrait que c est super bien vu la bas<br /> gros bisous <br /> olive
Mon Inde à moi
Publicité
Publicité