Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Inde à moi
14 mars 2007

quelques notions religieuses ! Si Si ...

bonjour de Puri,

le depart est prevu ce soir pour 17 heures de voyage pour VARANASI - ANCIENNE bENARES -

il fait de plus en plus chaud...mais les tuniques indiennes legeres sont confortables, ici les bras doivent etre couverts et la tenue correcte afin d'eviter l'emeute .

Quelques notions de religion mais je ne m'etendrais pas, le sujet est complexe  pour moi !!!

Vous savez , bien sur, combien les indiens sont religieux... les divinites aussi diverses que  surprenantes

avec leur temple a chaque coin de rue! PURI est un lieu de meditation (Krishna et Cie) beaucoup de jeunes occidentaux viennent mediter  et se resourcer  dans les ashrams nombreux.

les RENONCANTS , saddhu , sont des religieux aui abandonnent tout : leurs biens, leur famille,  et partent sur les chemins en mendiant habille en orange. certains se promenent nus avec comme attributs une ga;elle, un baton...

Vu aussi dans le train, un HIJRA, transsexuel, eunuque, ils ont un role important de protection (apportent la bonne augure) dans les fetes , mariages, naissances, ils representent un groupe tres respecte et organise.

Je ne suis pas sure d'acceder a internet les jours prochains...  nous allons partir pour un region moins chaude.

Namaste (AU REVOIR)

Publicité
Commentaires
V
Décidément, ce blog est une excellente idée, qui tient toutes ses promesses : il nous fait vraiment voyager à tes côtés. Te rends tu compte que grace à toi Maman surfe désormais sur le net pour y lire tes exploits? J'ai aussi plein de questions à te poser : qu'est ce que l'Inde a gardé de la colonisation britannique?Leur modèle politique est-il proche du notre?La musique est-elle celle qui berce les films Bollywoodiens?Comment ressens-tu les castes?Qui sont les grandes personnalités de ce pays?Nehru et Gandhi comme nous l'avons appris en Occident?<br /> J'en ai plein d'autres mais ne voudrais pas non plus que tu restes devant un écran d'ordi à me répondre plutôt que de profiter de ce merveilleux voyage!!<br /> Sache que nous suivons avec grand intérêt ton voyage et que nous sommes admiratifs devant toi! <br /> Prends bien soin de toi. On t'aime Tatie!!!
N
Nous suivons tous les quatre ton passionnant périple à travers ce pays dont tu nous fais découvrir la richesse de ses traditions et de sa culture<br /> Mais à côté de celà que de pauvreté sûrement et tu l'éprouveras sans aucun doute à ton arrivée à VARANASI<br /> Profite bien de cette immersion et je te souhaite encore 15 jours de rencontres enrichissantes<br /> T et R ont sorti leur atlas et "voyagent avec toi"<br /> Ils te font des gros bisous (mais ils en gardent pour Bernard)<br /> Continue à nous faire réver !!!<br /> Kenavo<br /> Nicole
Mon Inde à moi
Publicité
Publicité