Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Inde à moi
24 mars 2007

Bundi - petite perle au bord d'un lac

au pied d'un palais fortifie du maharadja  du village, nous avons trouve un petit hotel - guest house Uma mergh-  vraiment agreable au bord d'un petit lac, nous prenon notre petit dej avec les ecureuils qui viennent  manger nos restes... ce retour a la nature nous fait beaucoup de bien apres ces folles journees!

hier nous avons parcouru en velo la campagne environnante, un agriculteur du coin nous a fait rentrer chez lui, pour nous faire connaitre sa famille, dans une belle propriete fermee nous avons pu discuter avec les femmes - 3 familles vivent la, on sentait une certaine aisance, les enfants sont scolarises, et une grande curiosite - nous avons pu comparer les prix  : inde et france , ce que coute la farine, un poulet, appareil numerique!!! c'est comme cela que j'aime voyager .

les singes nous accompagnaient distraitement....semblant de rien.

au retour une crevaison nous a conduit chez un reparateur ou nous avons pu une fois encore, constater la debrouillardise des gens sans moyens....

les amies m'attendent pour "magasiner" aussi je vous retrouverai bientot.

message personnel pour ma famille : je n'ai pas de mails depuis +sieurs jours - probleme de boite de reception ????Bisous 

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou de Montreal, nous venons d'embarquer dans ton blogue par l'intermédiaire de Karine...Quel fabuleux voyage tu fais et quelle merveilleuse idée de nous en faire profiter de cette façon. Cela doit être des plus dépaysants...Nous t'embrassons. MP ET J.
P
Nous suivons toujours avec passion ton périple Indien<br /> Je prends la plume (disons le clavier) car T et R dorment, N travaille (grande semaine à 5 nuits)<br /> <br /> Merci pour cette description détaillée de ton itinéraire et surtout pour toutes ces "images" qui l'accompagnent au long de ton récit<br /> J'ai l'impression de revivre des moments forts de mes voyages d'il y a quelques années (je crois que VARANASI ex BENARES t'a également marqué d'après la description forte et juste que tu en fais)<br /> A côté de celà, des oasis où règnent parfois une aisance certaine comme celle que tu décris pour la famille de Bundi<br /> Et la plupart du temps la vie s'écoule sous le signe de la tolérance quand ce n'est pas un peu sous celui de la fatalité (il faut placer tout celà entre autres dans le contexte social des castes et religieux des réincarnations)<br /> <br /> Demain avec les enfants nous allons compléter la grande carte de l'Inde qu'ils ont dessinée pour y rajouter ta dernière étape<br /> Nous profiterons du repas de midi chez Jeanne pour lui donner de tes nouvelles<br /> <br /> T et R ont téléphoné à Bernard pour le soutenir dans cette dure épreuve de séparation !<br /> <br /> Lannion vit ces temps-ci au rythme des manifs car suppressions d'emplois et délocalisation vers les pays à bas coûts sont à l'ordre du jour : Un grand sujet qui nous ramène à ce que tu peux observer en Inde<br /> <br /> Toutes nos pensées t'accompagnent<br /> Bisous de la part de tous les quatre
C
Nous sommes tous très heureux de pouvoir suivre ton périple et te suivons pas à pas dans cette magnifique aventure. Profite bien de ce grand pays insuffisamment connu et de la richesse des contacts avec les habitants.<br /> <br /> Nous voulons t'apprendre une grande nouvelle. David a trouvé du boulot sur Die. Nous prions Dieu pour qu'il en soit vite de même pour notre nièce que nous aimons tant !<br /> <br /> Bisous de toute la famille Cannie-Catry
C
coucou,<br /> <br /> c'est pas que nous soyons débordés, mais ! allez mettons cela sur le dos de la neige qui nous a anesthésiée !<br /> <br /> Aujourd'hui c'est le mariage de Benoît et Shiro, derniers préparatifs, je suis passé chez la potière, kdo collectif des villageois : un pot à eau et un grand plat pour recevoir les amis, magnifiques!!!<br /> <br /> hier soir j'ai commencé un remplacement d'une semaine pour la garderie de l'école, super !<br /> <br /> Cette semaine et la semaine prochaine les rendez vous se suivent : service de remplacement de la fonction public territorriale, l'associacition Romant pour une EMT possible, Chevallon de Voreppe pour un éventuel remplacement, le CERAS pour la formation, d'autres candidatures... je continue !<br /> <br /> Nous suivons ton périple et je m'attends a revoir une maman transformé ! profites bien de cette dernière semaine, je te fais de gros bisous!<br /> <br /> ta fille qui t'aime!
Mon Inde à moi
Publicité
Publicité